Copyright © All Rights Reserved.

Valérie Bambusa

 

Soins énergétiques

 

 

 

Ma spécialisation

 

 

Le syndrome du membre du membre fantôme est un sujet qui me passionne depuis des années, avant même que je commence les soins énergétiques!

C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de mettre mes soins énergétiques au service des personnes souffrant de ces douleurs bien particulières en plus de mes soins énergétiques plus "traditionnels".

Comme personne avant n'avait de techniques spécifiques pour ces cas, j'en ai mis une au point qui s'est avérée avoir de bons résultats.

 

Qu’est-ce que le syndrome de membre fantôme ?

 

C’est la sensation qu’une personne peut ressentir dans un membre ou un organe manquant suite à une amputation ou à une malformation.

Les membres tels que les mains, les bras ou les jambes sont les plus connus mais les douleurs sur les membres fantômes peuvent également se rencontrer sur des dents, des seins, des yeux ou d’autres organes internes enlevés lors d’une opération chirurgicale ou d’un accident.

Ce syndrome peut aussi se trouver chez des personnes nées avec des malformations et n’ayant jamais possédé le membre au cours de leur développement, ou d’autres paralysées.

La douleur est réellement ressentie et peut être observée grâce aux IRM fonctionnelles.

Ces douleurs peuvent être accentuées en cas de stress ou d’anxiété.

Le syndrome existe indépendamment de tout trouble psychologique connexe.

 

Les étapes du travail énergétique sur le membre fantôme.

 

Mon travail consistera dans un premier temps à libérer les traumatismes physiques du corps éthérique.

Dans un deuxième temps à libérer avec l’aide du patient les émotions qui peuvent être bloquées dans le corps émotionnel. Grâce à mon ressenti, je vais aider le patient à identifier ces émotions et en lui faisant prendre conscience en en parlant avec lui, à faire circuler ces émotions à nouveau.

Dans un troisième temps, aller libérer les schémas mentaux qui pourraient éventuellement freiner le bon déroulement du processus. Ceci avec l’aide de mes mains et à la discussion avec le patient.

 

Les résultats escomptés

 

Après 1 à 3 séances, le patient se trouvera soulagé des douleurs et inconforts engendrés par le membre ou organe fantôme. La personne conservera la sensation de la présence de son membre ou organe disparu sans toutefois en subir les inconvénients.

Ainsi, cela facilitera la mise en place et l’acceptation d’une éventuelle prothèse.

 

Les soins énergétiques pourront également favoriser le travail de deuil du patient en vue d’une meilleure acceptation de son image, de son statut ou même de son identité, qu’ils soient acquis ou innés. En effet, après un accident ou une maladie, le patient doit faire face soit à une nouvelle vie soit à la reprise de sa vie là où il l’avait laissée ; je pense également aux femmes qui ont subi une ablation des seins ou hystérectomie partielle ou totale et qui souffrent au plus profond de leur identité de femme.

Si le travail de deuil ne s’effectue pas ou pas totalement, la guérison ou la qualité de vie peuvent s’en trouver grandement affectées.

 

Dans le cas de patients greffés, les soins énergétiques peuvent être bénéfiques dans l’acceptation et l’assimilation du nouvel organe ou tissu donné par une tierce personne. Chaque individu et chaque organe vibrent à leur propre fréquence et l’arrivée dans un corps d’un organe qui émet une fréquence différente de celui-ci peut parfois causer de gros freins à la remise sur pied du receveur. Parfois ce sont les cellules qui luttent contre cet intrus et d’autres fois, c’est la personne elle-même qui vit très mal le fait d’avoir une partie de quelqu’un d’autre en elle.

Les soins énergétiques rééquilibrent les différences de fréquences entre l’organe et son receveur et permettent au patient de bénéficier pleinement des bienfaits de la greffe.