Copyright © All Rights Reserved.

Valérie Bambusa

 

Soins énergétiques

 

 

 

Qu'est-ce qu'un corps subtil ?

 

Le corps physique ne fonctionne pas seul, ce sont les subtils, corps de lumière qui le maintiennent en équilibre et le soutiennent.

 

Ces corps sont moins denses que le corps physique. Ils sont inter-reliés entre eux et interpénètrent le corps physique. Ils doivent être en harmonie et en alignement parfais pour supporter le développement de l’âme et de la personnalité.

 

Les corps subtils sont faits d’énergie : l’énergie Universelle, le prana, l’énergie du ressenti, l’énergie de la pensée, de la perception et l’énergie de la vision. Ils sont comme des couches d’énergie vitale qui se superposent au dessus du corps physique.

 

Les corps subtils sont des miroirs réfléchissant notre état intérieur physique, affectif, mental, psychologique et spirituel.

 

Un travail sur les corps énergétiques (corps éthérique, corps émotionnel et corps mental) sera effectué afin de les repositionner, les purifier et les harmoniser.

Les principaux chakras seront également équilibrés, nettoyés et harmonisés avec une attention toute particulière à l’ancrage qui joue un rôle essentiel pour l’équilibre du corps et de la vie en général.

 

Qu'est-ce qu'un chakra ?

 

« Le mot « chakra » signifie roue ou disque en sanskrit : Roue de feu, temple. Ce sont des roues d’énergie situées un peu partout dans le corps, formant un réseau. Il en existe une multitude mis nous observons les 7 principaux. Les chakras servent à recevoir, assimiler les énergies vitales.

 

Ce sont des centres de relais, des centres de conscience qui représentent des portes aux énergies et aux mondes auxquelles ils correspondent.

 

L’énergie des chakras se diffuse de façon latérale et en forme de cône sauf pour le premier et le septième chakra dont l’énergie est dirigée vers le bas, le sol, la terre mère (pour le chakra de la base) et vers le haut, le ciel, le cosmos (pour le chakra coronal).

 

Les chakras sont symbolisés par des Lotus car ils sont comme les fleurs de lotus qui se déploient et s’ouvrent. En Inde, le lotus est une fleur sacrée ; elle pousse dans la boue, symbole de l’évolution de l’être depuis son niveau le plus primitif pour devenir une réalisation merveilleuse et parfaite, une conscience épanouie.

 

Les chakras s’alignent autour d’un axe nommé Sushumna. On peut considérer la Shushumna comme une route, les 7 chakras principaux étant les grandes villes, chacune responsable de la production et de la gestion de denrées bien spécifiques.

Les 2 Nadis (fleuves, rivières, ruisseaux d’argent) Ida et Pingala circulent entre les chakras et autour de la Shushumna. Certains textes disent que les chakras sont des points de rencontres, de jonctions. D’autres textes diront que les Nadis s’enroulent en slalom autour des chakras.

 

Chaque chakra est relié à une couleur, un élément, des organes, des parties du corps et des glandes. »

 

Réf : Aurélie Francis

 

 

 

 

 

 

 

Petit rappel des bases